INFORMATIONS GÉNÉRALES

Le 24 juin 2017, la municipalité de Saint-Prosper de Beauce sera l'hôtesse de la 7e édition du Défi Beauceron. Cet événement sportif et amical se déroulera dans les rues de la municipalité et empruntera pour les épreuves de 10 km et du 21km, la piste cyclable en forêt Probiski pour parcourir un 5 km en boucle. Des épreuves de course et de marche sont au programme de cette belle journée familiale.

Horaire de la journée - 24 juin 2017

  • 6h30 : Remise des dossards (jusqu'à 8h30)
  • 8h15 : Demi-marathon 21.1 km Altrum (course)
  • 8h30 : 15 km Subway (course)
  • 8h40 : Mot des dignitaires
  • 8h55 : 10 km Les Pères Nature (course)
  • 9h15 : 5 km Image de Mark (course et marche)
  • 11h00 : 2 km Telus Mini-marathon (enfants)
  • 11h30 : Podium pour toutes les distances

Trousse des coureurs et marcheurs

La prise de possession des chandails, dossards et puces se fera le vendredi 23 juin de 18h00 à 22h00 au Centre Culturel, 2565 coin 30e Rue et 25e Avenue à Saint-Prosper. Bien qu'il soit préférable de prendre possession de votre trousse le vendredi soir, il est aussi possible de le faire le matin de l'événement entre 6h30 et 8h30.

T-shirts et Médailles

Tous les participants inscrits à l'une des épreuves recevront le t-shirt souvenir du Défi Beauceron. La médaille officielle sera remise à tous les participants qui termineront l'épreuve à laquelle ils sont inscrits. Une collation sera également offerte à tous les participants.

Site des départs et arrivées

Dès 6h30 le matin de la course, les participants sont invités à se rendre au site de rassemblement qui sera situé à l'aréna de Saint-Prosper. De l'eau et des salles de bain seront disponibles sur place. C’est dans la 29e Rue, face à l’ancienne caserne des pompiers, que se feront tous les départs et arrivées des différentes épreuves de course et de marche.

Stationnements

Les stationnements sont situés sur le site de l’aréna, dans les rues, à la Garderie Passe-Lacets, au Restaurant La Grille et à la polyvalente des Abénaquis. La distance d’accès au site des départs et arrivées est minime, sauf pour la polyvalente (500 m environ).

Chronométrage

Le chronométrage est effectué par système de puce électronique. Cette puce, fixée au dos du dossard, permet de chronométrer le temps de chaque participant. Il est primordial de porter son dossard (fourni par le Défi Beauceron) le jour de l'événement, sinon votre course ne sera pas chronométrée.

Temps limite 21.1km

Pour des raisons de sécurité et de logistique, le temps limite pour compléter le 21.1km est de 2h45. Ce qui équivaut à un allure moyenne de 9 minutes/kilomètre.

Bornes de kilométrage

Des bornes de kilométrage seront placées à tous les kilomètres, en ordre croissant.

Circulation automobile

Pendant les épreuves, certaines rues empruntées par les participants seront ouvertes à la circulation automobile, mais seront sécurisées par des bénévoles.

Hôtel associé

Hôtel confortable et luxueux situé à 20 km de St-Prosper, le Georgesville saura répondre à vos attentes.
Cliquez-ici pour plus d'information!

Georgesville

La cache du Golf vous offre une qualité d’hébergement supérieure. Offrez-vous un endroit raffiné, élégant et luxueux dans lequel vous pourrez relaxer en toute tranquillité.
Cliquez-ici pour plus d'information!

La cache du Golf

Bourses

Aucune bourse ne sera remise lors de l'événement pour aucune épreuve de course et de marche.

Postes de ravitaillement

Tous les postes de ravitaillement offriront de l'eau et des boissons de types Gatorade.

Douches

Les douches de l'aréna seront disponibles pour ceux qui le désirent.

Température

La température moyenne à cette période de l'année est de 14°C en matinée.

Photos

Des photographies de l'événement seront disponibles dans les jours suivants le Défi Beauceron 2017.

Podium

L'événement se terminera avec la présentation des gagnants des épreuves du 2km, 5km, 10km, 15km et 21.1km (course). Le podium des hommes et celui des femmes seront présentés de façon distincte. Le 5km marche n'aura pas de podium, puisque le but de cette marche est de promouvoir la mise en forme et non la compétition.

Changement d'épreuve

La date maximum pour un changement d’épreuve est jeudi le 22 juin 2017. Il n’y aura pas de frais pour le changement d’épreuve.

Catégories

Les résultats des différentes épreuves seront inscrits selon ces catégories.

Pour le 21.1km, 15km, 10km, 5km (course) et 5km (marche):

  • Hommes/Femmes:
  • Moins de 19 ans
  • 20 à 29 ans
  • 30 à 39 ans
  • 40 à 49 ans
  • 50 à 59 ans
  • 60 à 69 ans
  • 70 ans et plus
  • Pour toutes ces épreuves, l’âge considéré sera celui que le participant aura la journée de l’événement.

Pour le Mini-marathon (2km enfant) :

  • Garçons
  • Filles

Bénévoles

Un événement comme le Défi Beauceron ne pourrait fonctionner sans la présence des nombreux bénévoles. Vous ne pouvez participer au Défi Beauceron, mais désirez vous impliquer le jour de l'événement? Communiquez avec nous au : francis@courirlabeauce.com.

Exposants

Vous aimeriez être exposant lors du Défi Beauceron le 24 juin prochain? Communiquez avec nous au : pierre@courirlabeauce.com.

Mise en forme

Invité d’honneur du Défi Beauceron 2017

Anthony Poulin est un jeune homme de 17 ans de Saint-Prosper. Choix de 2e ronde (24e au total) de l’Armada de Blainville-Boisbriand de la ligue de hockey junior majeur du Québec, Anthony représente dignement sa région. Joueur fougueux et intense, le hockeyeur est reconnu comme l’un des meilleurs joueurs de son âge dans la province et ce, depuis le début de son parcours au hockey mineur.

Avant de débuter sa carrière dans la LHJMQ, Anthony, un leader né, fut capitaine des Commandeurs de Lévis dans la ligue Midget AAA, où il a connu deux excellentes saisons. De plus, Anthony fut sélectionné sur les équipes Québec des U14, U15 et U16 pour représenter la province lors de compétitions nationales et internationales. Il fut nommé capitaine de l’équipe U16, lors du défi des moins de 16 ans à Brossard, en 2014, et aussi capitaine de l’équipe Québec aux Jeux du Canada à Prince-Georges en Colombie-Britannique. Il a également participé en 2015, au camp d’entraînement de l’équipe canadienne des U17.

Jeune homme sérieux et discipliné, Anthony prend son entraînement à coeur. Il est un exemple, un modèle et une inspiration pour la jeunesse locale. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur lui comme invité d’honneur pour la 7e édition du Défi Beauceron 2017.

Anthony Poulin Anthony Poulin